Comme…Regrets

Je déteste les phrases qui commencent par «J’aurais dû» ou «J’aurais pu», mais comment faire ou dire autrement ? La vie est une longue accumulation de regrets. Chaque journée laisse son manque.

 

Je regrette de ne pas avoir assez appris. Pas de langues. Pas de géographie. Pas de philosophie. Pas d’histoire. Je regrette de ne rien comprendre aux sciences et à l’économie. Je regrette de ne pas avoir su l’importance d’une excellente éducation. Je regrette mes lacunes.

Je regrette de ne pas avoir plus de goût.

Je regrette de passer à côté de tant de gens, de choses, d’expériences, d’amitiés.

Je regrette tous les livres que je n’ai pas lus et que je n’aurais pas le temps de lire même si j’y passais toute ma vie.

Je regrette de ne pas avoir l’art et la science de la séduction d’un homme.

Je regrette que les hommes soient aveugles à la valeur profonde.

Je regrette d’avoir pensé que la vie est infinie.

Je regrette de ne pas être perfectionniste.

Je regrette de ne pas pouvoir changer.

 

Leave a Reply

