Secuil Tulisanku Yang Tercecer

Tak sengaja menemukan tulisan ini yang saya tulis saat saya semester 6. Membaca tulisan ini mengingatkan akan takdir yang membawa saya mempelajari bahasa Prancis, bahasa asing yang saya tekuni selama kuliah.

Je voudrais me présenter, je m’appelle Heni Eka Sari. J’ai 20 ans. J’habite à Semarang avec mes parents et mon petit frère. Je suis au sixième semestre du programme de l’enseignement du français à l’Université d’état de Semarang. J’ai choisi la langue française parce que je m’intéresse à l’apprendre. Pour moi, personnellement le français est une très belle langue. D’après moi, pour l’apprendre on a besoin de la minutie. Je rencontre souvent des difficultés à parler, mais je ne veux pas mes désesperer. Je travaille dûr afin que je puisse obtenir une bourse d’étude. Je voudrais finir mes études le plus vite possible. Quand j’aurai fini mes études, je m’inscrirai à l’examen du candidateur de fonctionnaire ou bien aux entreprises française. Mais parfois j’imagine travailler au département des affaires étranger, ça doit être difficile parce que la selectionne est stricte.
Moi, j’aime écrire dans mon blog. Par l’écriture, je cherche à découvrir comment je dois vivre. Je suis libre de penser et d’écrire ce que je veux. J’écris parce que c’est la seul façon que j’aie d’apprendre des choses sur moi-même, et grâce à cette connaisance, de comprendre le monde qui m’entoure.
Quand j’aurai mes 24 ans, je voudrais me marier avec quelqu’un que j’aime. Le mari idéal pour moi…il faut qu’on puisse faire confiance, qu’il soit honnête et fidèle. Il faudrait aussi qu’il fasse rire et qu’on puisse s’amuser avec lui. Il ne faut pas nécessairement avoir les mêmes gôuts mais on doit s’entendre.

Itulah secuil tulisan saya yang tak sengaja saya temukan di sela-sela buku. Yakin banget deh masih banyak tulisan saya yang tercecer lantaran si empunya kamarnya berantakan abis kayak kapal pecah. hehe

2 thoughts on “Secuil Tulisanku Yang Tercecer

Leave a Reply

