Le Mur de La Mort

Ce matin, en me connectant sur Facebook, je suis restée pétrifiée devant mon écran. La mort s’étalait sur quelques lignes, sobres et dignes, et pourtant c’était comme si ce n’était pas réel. Sûrement parce que les avis de décès ne sont pas encore monnaie courante sur les réseaux sociaux, je ne sais pas bien.
J’ai donc appris qu’un ami, enfin plus précisément quelqu’un que je connaissais pour l’avoir croisé plusieurs fois  via des amis communs, était mort hier. Un de ses proches avait pris le contrôle de son compte Facebook pour annoncer la triste nouvelle à tous ses amis connectés. Je trouve l’attention plutôt noble, surtout qu’il était apprécié par de nombreuses personnes – c’était un mec vraiment bien, quoi.

Si on ajoute à ce constat que son décès est survenu le jour de son anniversaire et que, sur son wall, les “happy birthday” s’intercalaient entre les différents messages de soutien à la famille des personnes déjà averties, tout cela avait un petit air surréaliste. Aujourd’hui, Facebook a pris un sens tout particulier pour moi mais il n’empêche que je ne pourrai jamais “liker” un statut mortuaire. Je trouve que le show ne doit pas toujours must go on. Du moins, pas n’importe où.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s