Mes raisons de bloguer

 Aujourd’hui, on va parler blog, et plus particulièrement des bonnes raisons pour lesquelles tenir un blog. Depuis quelques mois, je constate (et je ne suis pas la seule) qu’autour de moi, de plus en plus de personnes souhaitent ouvrir un blog pour de mauvaises raisons. Souvent influencées par ce qu’elles peuvent voir sur la toile, mais aussi sur les magazines et dans les reportages télé, de plus en plus de personnes sont persuadées qu’avoir un blog.

Pour ma part, Pour bien bloguer il faut aussi bien communiqué, Voici quelques points les vraies bonnes raisons de blogueur, enfin selon moi 🙂

LE PLAISIR 

Eh oui ! Pour moi, avant toute chose, bloguer c’est un vrai plaisir ! Plaisir d’échanger avec vous, les lectrices, que ce soit via les commentaires du blog ou via les réseaux sociaux.  Pour moi, le blog est d’abord un moyen de faire partager mes coups de coeur..

ECHANGE, DECOUVERTE, CURIOSITE

Avoir un blog, c’est s’ouvrir un peu plus au monde, partir à la découverte de personnes, de marques, d’univers… Bref, ça nous pousse à nous ouvrir aux autres et ça c’est top ! Et puis, avoir un blog, c’est aussi vouloir partager nos ressentis, nos découvertes avec des personnes que l’on connait ou pas !

LA QUESTION QUI FACHE : LES PARTENARIATS

Quand je me promène sur la blogosphère, j’ai l’impression que certains blogs sont devenus de gros panneaux publicitaires, comme on peut en voir dans la rue… et les contenus des articles assez maigres. Alors oui, un blog peut prendre beaucoup de temps à certaines, et tant mieux si de temps en temps elles peuvent percevoir de l’argent ou des cadeaux pour les y aider, mais un blog à mon sens, n’est pas un business, mais une chose personnelle qui permet de partager avant tout, d’échanger, et malheureusement cette question de propriété peut parfois être remise en cause.

je surfe sur la blogosphère depuis quelques temps déjà et c’est simple sur certains blogs j’ai l’impression de me retrouver au cinéma pendant les 15 minutes de pub d’avant film !
On me vend du rêve, tout est toujours parfait, merveilleux, efficace, facile à porter. Et encore là c’est quand la/le bloggeuse/eur a fait l’effort d’essayer le produit, parce que parfois on a mot pour mot le descriptif produit fourni par la marque et rien de plus !
Bref ce n’est pas ce que j’attends d’un blog.

AVOIR SON UNIVERS

Avoir son blog, c’est aussi faire rentrer les gens dans son univers, partager avec eux nos envies, nos coups de coeur… Pour ma part, je me répète mais c’est vraiment très important. Je pense que mon univers a évolué, mais que je suis restée fidèle à moi même, à mes goûts, à mes envies. En ouvrant ce blog, c’était aussi un moyen pour moi de partager tout ce que j’aime avec d’autres personnes et pas forcément avec des personnes de mon entourage qui n’ont pas les mêmes gouts que moi.

One thought on “Mes raisons de bloguer

  1. Pingback: Ini Cara Saya Menghasilkan Uang Lewat Blog | L'Amour du Ciel

Leave a Reply

