Tout ce que j’ai rêvé de faire …

IMG_2159

Tout ce que j’ai rêvé de faire …

1. Conduire une avion. À cette seule idée, aujourd’hui, je frémis. Mais j’aime toujours prendre l’avion. Les long couriers surtout. Ces deux mots, long et couriers, me font rêvér, toute une correspondence.
2. Sauter une parachute. Maintenant, quand je monte à une échelle, j’ai les guibolles qui tremblent e je ferme les yeux. Alors si je dois sauter et ne rien voir du paysage, à quoi bon?
3. Jouer du guitar et vraiment très bien.
4. Apprendre l’arabe. Lorsque je l’écoute, elle résonne, musique familière. Elle est comme un piano sans cordes mais don’t j’imagine les sons.
5. Faire un stage chez un confiseur pour manger des bouchées au chocolat praliné !
6. Prendre des cours de chant.
7. Acheter des toiles et peindre. C’est idiot, ça paraît très accessible, mais je ne l’ai jamais realize. Je peins, enfin c’est beaucoup dire, avec des pastels gras et sur du carton, du papier coloré. La toile me fait peur, les pinceaux, les tubes de peinture à l’huile. Mais j’y arriverai, j’ai déjà un bon atout. J’adore l’odeur de la térébenthine.

Rêver d’avoir toujours des centaines de rêves, ça, c’est un rêve qui, je l’espère, ne me quittera pas. Le plus longtemps possible.

